Le Voisin (15)

Episode précédent : Le Voisin (14)

Dimanche 20 novembre

J’ai fait une découverte bouleversante qui, depuis, ne laisse plus de répit à mon cerveau fatigué. Cet après-midi, j’étais enfin décidé à faire un peu de ménage et de rangement dans l’appartement. Il était temps. Mais là n’est pas l’important. En ramassant les sous-vêtements et autres livres qui avaient eu la malice de se glisser sous mon lit, j’ai trouvé un bijou que je n’avais jamais vu auparavant. Un bijou de femme. Un bijou de Juliette. Une fine chaîne en or, nantie d’un pendentif représentant un animal bien reconnaissable. Il ne m’a pas fallu deux secondes pour constater, horrifié, que la bestiole dorée qui flirtait depuis plusieurs semaines avec mon parquet n’était autre qu’une minuscule chauve-souris aux ailes déployées. Une chauve-souris !

Jeudi 24 novembre

Aussi dingue que cela puisse paraître, j’en suis arrivé à la conclusion que le gnome n’avait peut-être pas entièrement tort. Toute cette histoire de FlashiColor, de « complot vampiresque » paraît folle, mais je commence sérieusement à penser que son délire se nourrissait d’un fond de réalité. Comment, sinon, cette chauve-souris aurait-elle pu se retrouver sous mon lit ? Et que penser de sa propriétaire volatile ? Se pourrait-il que Juliette fasse réellement partie d’une secte, une organisation secrète dont le signe de reconnaissance serait une chauve-souris ? Cette fois, il faut vraiment que je dorme…

Lundi 28 novembre

Malgré ma répugnance à me retrouver en présence du gnome, je crois qu’une petite visite de courtoisie s’impose. Je dois tenter de découvrir la vérité qui se cache sous le tissu d’absurdités dont il m’abreuve depuis des mois. Je suis à présent convaincu qu’il détient – sans le savoir – certains éléments susceptibles de me mettre sur la voie de Juliette. Je ne l’ai pas rencontré depuis notre mémorable entrevue. Comme toujours, il n’est jamais là où on l’attend.

Mercredi 30 novembre

Je n’en reviens pas : il a disparu, lui aussi ! Déménagé, envolé. Pfftt ! Plus rien. Plus de nom sur sa boîte aux lettres, son appartement vidé… Incompréhensible. En si peu de temps ! Que lui est-il arrivé ? A-t-il une fois de plus été interné ? Cela paraît peu probable. J’ai parlé à sa voisine de palier, qui n’en sait guère plus que moi. Elle a certes été témoin du déménagement, qui a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine, dans la plus grande discrétion, compte tenu du nombre de meubles qui restaient, perdus au milieu de la jungle de détritus et de poussière. Il est vrai que j’ai entendu un peu de bruit lundi dernier, mais je n’y ai pas prêté attention, étant donné l’état lamentable dans lequel je me trouvais. Qui plus est, pendant que les déménageurs étaient à l’ouvrage, à aucun moment l’occupant de ce lieu de perdition ne s’est montré, ce qui a également étonné sa voisine. Se pourrait-il qu’il ait définitivement plié bagage ? Qu’il se soit fait la malle pour le paradis des dingos ? En tout cas, cela ne m’arrange guère. Il était ma seule piste, ma seule source d’informations. Et si, justement, il en savait trop ? Me reviennent en mémoire ses paroles angoissées : « Ils m’ont repéré, je suis dans leur ligne de mire ». Et si c’était vrai ? Si, réellement, il avait été assassiné parce qu’il avait découvert des preuves irréfutables des intentions criminelles de la secte ? Ne m’a-t-il pas affirmé que j’étais sa « dernière chance » ? Et si… j’étais le prochain sur la liste ?

A suivre…

Publicités

One response to “Le Voisin (15)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :